| |

La Journée Qui Dé-Boîte – 2024

  

La Boite à Utiles vous donne rendez-vous le samedi 31 août de 10h à 19h pour la « Journée qui Dé-Boîte« . Suite au succès de la première édition, l’événement remet à l’honneur la réparation et le réemploi à travers des animations de sensibilisation et d’initiation et un atelier de réparation collaboratif géant !

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer une dizaine d’associations ou artisans locaux spécialisés qui exposeront leurs produits et vous aideront à réparer ou entretenir les vôtres: vélos et articles de sport, appareils électriques et de motoculture reconditionnés, fournitures scolaires, informatique, mobilier, vêtements…

Cette fête gratuite ouverte à toutes et à tous se déroulera devant nos locaux sur la zone de la Briqueterie à Bruguières, en face de la salle de spectacle du Bascala.

C’est le grand déballage ! Donnez une dernière chance (avant recyclage…) à ce qui n’a pas (encore) été sauvé par La Boîte À Utiles. Une foule d’appareils électriques en tout genre n’attendent que vous (petit et moyen électroménager, électroportatif de bricolage ou jardinage, Hi-Fi…).

Chinez

et trouvez sur nos étalages l’objet qui vous manquait

Réparez

et testez-le avec notre équipe Café Bricol’

Emportez

votre « nouvel » objet pour une participation minimum d’1 euro

L’événement a lieu devant et dans les locaux de La Boîte À Utiles, 31 rue de la Briqueterie à Bruguières. Nous sommes situés en face de la salle de spectacle du Bascala et dans la même zone que la brasserie du Gué des Moines.

10 min à pied depuis l’arrêt du bus 69 (relié à Lineo 10 ou au métro à La Vache), toutes les 40min.

Possibilité de garer son vélo ou son véhicule sur la zone de la Briqueterie ou sur le parking du Bascala (à 5 min à pied).

La plupart des animations ont lieu à l’extérieur.

L’événement est ouvert au public de 10h à 19h

Une buvette avec en-cas est ouverte pendant tous l’événement. Des repas seront proposés pour le déjeuner par le Comité des Fêtes de Bruguières.

Le prix d’entrée à l’événement est libre (don à l’association La Boîte À Utiles). Les animations sont gratuites. Les tarifs et les conditions de paiement des produits exposés sont données par les exposants directement. Les dons sont également possibles pour chaque exposant.

Tout l’événement sera de plain-pied sur la zone de la Briqueterie en extérieur sur sol en enrobé ou graviers. Un parking réservé PMR est prévu attenant à l’événement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *