Comme vous le saviez peut-être, le dimanche 27 Novembre 2022, nous étions accueillis par la Mairie de Vacquiers pour animer un Café Bricol’.
Eh bien, vous savez quoi?…C’était top!
Mais pourquoi c’était top? Voici quelques éléments de réponses:
L’accueil offert par la mairie de Vacquiers était parfait! Une salle grande, propre et chauffée (de manière raisonnable), des tables, des tableaux d’affichage, des mange-debout, des affiches pour flécher le chemin jusqu’à la salle depuis le marché, du café et des viennoiseries : tout y était. Qui plus est, la maire, l’adjoint au maire ainsi que des membres de la commission développement durable ont participé à l’organisation, au nettoyage et au Café Bricol’ en lui-même. (Merci encore énormément!)
Le créneau horaire était bien choisi. En effet, ça a permis à des personnes allant au marché de venir découvrir notre démarche sans en avoir entendu parlé avant. (Merci encore au fléchage M. l’adjoint au maire !)
Les gens sont venus nombreux, motivés et trop gentils! Nous avons vu passer plus d’une trentaine de personnes venant chercher de l’information, du conseil, des solutions de réparation mais aussi simplement des rencontres ; tout ce qu’on aime quoi!
Les gens étaient tellement nombreux qu’ils ont dû patienter…Mais c’est là qu’est arrivée la cerise sur le gâteau! On a vu l’entraide se mettre immédiatement en place parmi les gens qui attendaient leur tour (très calmement d’ailleurs). Les bricolos venus pour échanger ont tout de suite pris les choses en main en proposant leur aide. Je vous l’avais dit, c’était trop génial!
Je vous l’avais dit : c’était génial!
Conclusion, on recommencera! On était trop contents et on a appris plein de choses pour les prochains événements.
Merci encore Vacquiers pour cet accueil motivant.
Et si vous voulez la même chose dans votre commune, parlez en à vos élus et dites leur de nous contacter. ^^
« Belle journée inoubliable de partage et d’entraide ». Un excellent résumé de Kathy de K-Deco Relooking qui participait à la fête ce samedi 31 août à Bruguières pour « La Journée Qui Dé-Boîte ». Nous n’aurions pas dit mieux, tellement les planètes étaient alignées pour cette 2ème édition ! La météo chaude mais clémente nous a permis d’accueillir…
La Boite à Utiles vous donne rendez-vous le samedi 31 août de 10h à 19h pour la « Journée qui Dé-Boîte« . Suite au succès de la première édition, l’événement remet à l’honneur la réparation et le réemploi à travers des animations de sensibilisation et d’initiation et un atelier de réparation collaboratif géant ! Ce sera aussi…
L’association Le Château des Partages de Villaudric nous accueille samedi 7 octobre prochain de 14 à 17h, 21 route de Villemur, pendant leur événement mensuel de gratuité pour animer un Café Bricol’. Le Château des Partages est un lieu de gratuité où tout le monde peut venir donner ses objets non utilisés ou prendre ce…
Le projet « Tout pour réparer soi-même » s’est vu attribuer un montant de 1000 € pour contribuer à son action sur l’économie circulaire. Une visite s’est faite dans les locaux de Bruguières ce mardi 03 juin avec les créateurs de la Boite à Utiles et Enedis.